Animer un atelier Sophro-Trainer®
Douleurs

Vous êtes sophrologue et vous souhaitez compléter vos offres en proposant un Atelier Douleurs. Sophro-Trainer® a créé une formation pour vous permettre d’animer facilement des ateliers Douleurs « clés en mains ».
Nous vous transmettons tous les outils nécessaires pour être immédiatement en confiance et opérationnel.le.

À l’issue de cette formation
vous serez à même d’animer des ateliers Douleurs et de les proposer
en complémentarité d’un suivi médical auprès des associations de patients, institutions de santé ou groupes de particuliers confrontés à la problématique de la douleur. Pour aller plus loin, cet atelier est complété d’un programme de 7 séances de sophrologie pour les accompagner. Nous vous transmettons également des informations pour vous permettre la commercialisation de vos ateliers et vous donnons les tarifs de vente de ce type d’atelier.

À qui s’adresse cette formation
Cette formation s’adresse aux Sophrologues qui souhaitent apprendre à animer des ateliers thématiques de sophrologie. Pré-requis : être équipé de PowerPoint (Microsoft Office) et avoir une bonne connexion Internet pour suivre la formation en distanciel.

Objectifs de la formation
> Découvrir la structure et le rythme d’un atelier.
> Connaître les bienfaits de la sophrologie pour les personnes douloureuses.
> Apprendre à animer les différentes séquences d’un atelier.
> Découvrir 7 séances de sophrologie complètes.

Programme détaillé de la formation
1. Généralité
– Accueil et présentation.

– Présentation de la formation.
2. Comprendre la douleur
– Identifier et comprendre les différents types de douleur.
– Connaître les bienfaits de la sophrologie pour les personnes douloureuses chroniques.
– Expérimenter des exercices pour une première approche de libération corporelle.
3. Programme d’accompagnement des personnes douloureuses
– Présentation de 7 séances de sophrologie.
4. Découvrir et expérimenter les exercices de sophrologie adaptés
Exercices respiratoires pour apaiser les tensions et la charge émotionnelle.
– Relaxations dynamiques pour relâcher le corps et restaurer la vitalité
– Sophronisations pour transformer la relation à la douleur et renforcer le sentiment de maîtrise.
5. Présentation du kit de l’atelier « clé en mains »
– Un atelier de deux heures : un fichier PowerPoint de 48 diapositives commentées.
– Présentation d’une fiche de pratique.
– TAIS de l’atelier (visualisation).
7 séances de sophrologie dédiées : respirations, RD et visualisations détaillées.
6. Préparation de la prospection
– Tarifs et lieux de démarchage.
Un guide d’utilisation des ateliers Sophro-Trainer®.

À l’issue de cette formation nous vous remettrons une attestation de Sophrologue animateur.trice d’ateliers Sophro-Trainer®.

Durée de la formation : 4 heures. Horaires : de 14:00 à 18:00
Lieu : formation en visioconférence, en direct (sans replay)
Tarif :
200 € sans prise en charge, financement personnel
La formation sera animée par Sandrine CORDANI, sophrologue-formatrice


Propriété intellectuelle
des contenus de formation

Ce document a pour objet la protection des données des supports créés par Sandrine CORDANI, formatrice enregistrée sous le n° 11 75 51639 75 auprès du préfet de région d’Île-de-France.

1. L’offre de formation
Cette formation
« Savoir animer un Atelier Douleurs pour les sophrologues » est issue de l’offre de formations de Sandrine CORDANI conçue sous la marque Sophro-Trainer® déposée par Sandrine CORDANI auprès de l’INPI.

2. Documents fournis au client
Sophro-Trainer® est amenée à fournir à ses clients des documents numériques à l’issue de la formation suivie par le Client.
Ces documents vont lui être adressés par courrier électronique à l’adresse indiquée par le Client et/ou lors de la Formation.

3. Droit d’utilisation
3.1. Seul un droit d’utilisation, à l’exclusion de tout transfert de droit de propriété de quelque sorte que ce soit, est consenti au Client.

3.2. Ces documents et tout éventuel support remis ou imprimables dans le cadre de la formation ne peut en aucune manière faire l’objet, même partiellement, de reproduction, représentation, prêt, échange ou cession, d’extraction totale ou partielle de données et/ou de transfert sur un autre support, de modification, adaptation, arrangement ou transformation sans l’accord préalable et exprès de Sandrine CORDANI.

3.3. Le Client s’engage à ne pas faire directement ou indirectement de la concurrence à Sandrine CORDANI en cédant ou en communiquant des documents issus de ce dernier à un autre sophrologue, à un concurrent de Sandrine CORDANI ou à tout autre organisme de formation.

3.4. Sandrine CORDANI se réserve le droit de poursuivre toute personne qui contreviendrait à cette clause.