Spécialisation
pour les sophrologues

 PMA
Procréation Médicalement Assistée

Vous êtes sophrologue et vous souhaitez vous spécialiser dans l’accompagnement des personnes en parcours de Procréation Médicalement Assistée – PMA.
La PMA est un parcours difficile, stressant, fatiguant physiquement et émotionnellement. C’est une démarche où la technicité des protocoles médicaux peut passer avant l’aspect humain. Elle est souvent vécue comme une épreuve. Pendant celle-ci, le sophrologue a toute sa place dans la relation d’aide et dans l’accompagnement des protocoles médicaux.
L’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires va intensifier la demande de prise en charge de ce public. Pour proposer un accompagnement adapté, le sophrologue doit connaître le déroulé des étapes de la PMA et pouvoir s’ajuster à celles-ci.
La sophrologie pourra être proposée tout au long du parcours mais aussi en amont et en aval, pour préparer et soutenir les femmes dans cette démarche.
Je souhaite m’inscrire

Programme détaillé de la formation

Formation susceptible d’être prise en charge par le FIFPL ou l’AGEFICE. À l’issue de la formation vous serez en capacité d’accompagner des personnes engagées dans un parcours de PMA.
Je souhaite m’inscrire